Les courts de Tennis clermontois vont voir du beau monde ce week-end ! Que ce soit à Marcombes ou à La Gauthière, le Stade Clermontois et l’ASM accueillent deux gros morceaux pour débuter cette compétition, à savoir l’ASPTT Montpellier et le TC BressuireLe Stade Clermontois devra batailler pour se maintenir en Pro A
Dans l’élite français depuis cinq ans, le Stade Clermontois va, à nouveau, jouer le maintien dans cette campagne. Et plus si affinités ! Mais, le niveau est de plus en plus élevé. Si les Stadistes ont une jolie armada avec Isabella Shinikova (163e mondiale), Robin Anderson (165e) ou bien Marina Melnikova (205e), elles reçoivent, ce dimanche à partir de 11h00, l’ASPTT Montpellier. Le club du sud de la France compte dans ses rangs des joueuses de très grande qualité : en effet, on retrouve des grands noms du tennis feminin comme Petkovic (77e au classement WTA mais ancienne n°9) et Anastasia Pavlyuchenkova (n°30). Le match s’annonce très sérré et intense sur le nouveau indoor de Philippe Marcombes.
Un gros morceau d’entrée de jeu l’ASM Tennis
Promu en Pro B, l’ASM Tennis entre dans la compétition par la grande porte. Opposés au TC Bressuire, les Asémistes n’auront qu’un objectif : obtenir des points qui pourront être très précieux pour le maintien. La victoire dans ce match risque d’être difficile à glaner, puisque le TCB compte dans ses rangs des joueurs tels qu’Ivo Karlovic (106e au classement ATP, anciennement 14e), Alexander Bublik (n°47 mondial), … Du côté de l’ASM, renforcé par Antoine Cornut-Chauvinc (502e et meilleur classement de l’équipeà, c’est une formation 100% française qui va jouer cette campagne de Pro B. Avec Cornut-Chauvinc, on retrouve le prometteur Kyrian Jacquet, Elie Rousset, Pierre Montrieul ou encore Lionel Mansour. Le match entre ces deux formations débutera à partir de ce samedi, à 11h00, sur les courts de La Gauthière.