Plusieurs équipes réalisent un bon début de saison du côté des terrains de rugby dans le Puy-de-ôme Focus sur les performances des cadors de ce début de saison !
Fédérale 3, Riom un visage intéressant !
Malgré deux défaites lors des deux dernières journées, Riom a su se placer dans ce début de saison. Du côté des » bleu et jaune » on entend un peu de tout : pas encore à 100%, non match face à Villars-les-Dombes.. Certaines défaites pouvaient être évitées. En revanche, la dernière prestation à domicile face à Genève (défaite 24 à 32) a sûrement rassuré les esprits. L’état d’esprit affiché était plus que positif, et si Riom joue comme ça tous les week-ends, rares seront les équipes qui viendront bouger le bloc riomois !
Honneur : Un bloc derrière les deux ogres !
Alors que Moulins et Saint-Simon caracolent en tête, les Puydômois font la course…loin derrière ! Beaumont, La Plaine, Gerzat et Aubière se retrouvent entre la quatrième et la septième place. Après un début de saison compliqué, le RCB a lancé sa folle remontée il y a quelques semaines de ça, et la victoire à Aubière ce week-end en est la preuve !
Promotion Honneur : Montaigut-Besse et Saint-Bonnet inarrétables, Thiers au top !
Montaigut et Saint-Bonnet réalisent un excellent début de championnat avec respectivement 30 et 28 points au compteur. Juste derrière, le club des Ancizes s’est positioné à la troisième place avec 22 points. De son côté, le Pays de Thiers Rugby est deuxième de sa poule, une superbe surprise, eux qui ne connaissaient pas du tout leur groupe avant le début de saison.
Première serie : Saint-Genès prend la pôle !
La défaite ce week-end de Chamalières, permet à Saint-Genès Champanelle de prendre la tête de la poule ! Les deux équipes réalisent un chassé-croisé intéressant depuis le début de la saison. Palpitant pour la suite !