Malgré la défaite (37-33), le HBCAM63 a affiché un visage rayonnant, en tenant tête au co-leader du championnat (Celles-sur-Belle) pendant plus de cinquante minutes, avant de finir par s’effrondrer et s’incliner.Le résultat ne reflète clairement pas la physionomie de cette rencontre. Devant tout le match, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a finalement perdu son match de quatre buts (37-33).
Les Volcaniques peuvent avoir un soupçon de regret, d’autant plus qu’elles avaient un avantage de deux buts à la 53′ (31-29). Mais, la formation des Deux-Sevres a confirmé son étiquette de co-leader et a infligé un 6-0 fatal aux Clermontoises, qui n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie plus tôt. Pourtant, les arguments étaient bien présents avec notamment un tandem Sousa – Blezes des grands soirs. Les deux arrières ont fait des misères à la défense adversaire, marquant respectivement 10 et 8 buts. En face, Lesly Briemant a également répondu présent avec 10 buts, dont 4 dans les derniers instants de ce match, permettant ainsi à Celles-sur-Belle d’obtenir les trois points de la victoire, et de rester au contact de Plan-de-Cuques.
Même si il y une défaite au bout, les filles de Jamal El Kabouss vont pouvoir tirer des enseignements positifs de ce match et refaire la même prestation face à des adversaires plus abordables. D’ailleurs, après avoir affronté les deux premières de ce championnat, le HBCAM63 reste bien ancré à cette quatrième place, soit le dernier ticket pour les Playoffs. Maintenant, il faut attendre la nouvelle année pour voir les Volcaniques sur les parquets, et un déplacement à Begles, le 4 Janvier.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira, Victoria Alric – Beatriz Sousa (10 buts), Enora Blezes (8b), Maeva De Almeda (5b), Waffya Djabour (3b), Maelisse Ouvrard (2b), Marie-Charlotte Rittore (2b), Julie Soubies (2b), Sheryl Tre (1b), Sandrine Benay, Victoria Sarlieve, Cristiana Morgado