Faire un nul (33-33) chez le deuxième, Venissieux, n’est, forcément, pas un mauvais résultat, mais le HCCA avait bien les armes pour faire basculer de leur côté. En tout cas, les Cournonnais ramènent deux points à la maison, et remontent au classement général.Au Handball, il est toujours difficile de dire si le match nul est un bon résultat ou non. Justement, pour le HC Cournon d’Auvergne, c’est bien ce sentiment qui ressort au coup de sifflet final. Le nul à Venissieux ne peut, pourtant, être qu’un bon résultat.

D’autant plus que le club de la banlieue lyonnaise réalise un début de saison parfait (quatre victoires et une défaite) et se retrouve en deuxième position, juste derrière Vesoul, intouchable actuellement. Pourtant, en ce début de match, ce sont bien les Cournonnais qui vont se montrer à leur avantage : si l’équipe locale met les deux premiers buts de la rencontre, les hommes de Nebojsa Loncarevic remontent et prennent un avantage certain (4-7, 10′). Sans jamais se précipiter, les Venissians, sous l’impulsion d’Anthony Felix (10 buts), grappillent son retard (15-16 à la pause).

Mais, au retour des vestiaires, le HCCA remet le couvert (15-18, 33′). Venissieux profite d’une expulsion temporaire de Magoure pour revenir (18-19). Un mano à mano va avoir lieu où les deux équipes vont se retrouver devant au score. Dans les dernières minutes de la partie, le gaucher Lucas Menubarbe décide de prendre les choses en main et fait parler sa puissance en inscrivant pas moins de six buts dans le dernier quart d’heure, insuffisant cependant pour donner la victoire aux siens. Le club du Rhône égalise à chaque fois, et notamment au buzzer, sur un penalty d’Anthony Felix (33-33).

Pour la première fois de la saison, le HC Cournon d’Auvergne ne perd pas à l’extérieur, mais doit se contenter de ce nul, qui leur permetre d’être provisoirement à la septième place du championnat.

Les statistiques du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Theo Karoubi (11 arrêts), Simon Malgat (2 arrêts) – Lucas Menubarbe (8 buts), Maxime Bouquet (6b), Lucas Croenne (6b), Ivan Lazic (6b), Yoann Magoure (5b), Daniele Soldi (1b), Thibault Valdivia-Cano (1b), Kevin Bocanegro, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Jason Servans