Dernier match à domicile de cette année 2019 pour le HBCAM63, qui reçoit Celles-sur-Belle, co-leader invaincu de la division.
Crédit photo : Vincent RocheLe Handball Clermont Auvergne Métropole 63 joue, ce soir, son dernier match à domicile de cette année 2019. Cela sera une affiche de gala puisque les joueuses de Jamal El Kabouss reçoivent une formation de Celles-sur-Belle, toujours invaincue en D2, avec un bilan de sept victoires et un nul.
Le HBCAM63 ne joue peut-être pas dans la même cour que son adversaire, mais ne compte pas se laisser faire pour autant. La tâche ne sera pas simple du tout, mais les coéquipières de Sandrine Benay sont capables de se transcender devant leur public, et peuvent clairement faire un coup à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Cependant, les Volcaniques vont devoir faire des prouesses en défense, un secteur où elles sont clairement en diffiiculté avec 274 buts encaissés (soit une moyenne de 34 buts par match). Certes, elles diposent d’une attaque de feu (deuxième meilleure attaque de cette Poule B), mais il faudra le confirmer contre une équipe qui défend très bien. Entraîné par Pablo Morel, référence dans le milieu du hand féminin, le club du Poitou-Charentes n’avait pris que 23 buts contre le HBCAM63 à l’aller.
En ce qui concerne le groupe, Jamal El Kabouss convoque le même groupe que la semaine dernière, et peut compter sur le retour de Julie Soubies à l’aile. Victoria Sarlieve réintègre également l’équipe professionnelle.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h30 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira, Victoria Alric – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre, Julie Soubies, Victoria Sarlieve