Pour la huitième fois, la section Kendo de l’ASM Omnisports organise la Coupe Kazan no Bushi, qui se déroulera ce week-end, sur les deux jours.Pour tous les adeptes de Kendo, cet événement est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. D’ailleurs, on retrouvera, comme depuis quelques années maintenant, des "Kenshi" venant de toute la région, mais également de la France entière. Des dojos étrangers seront également présents à l’Arténium de Ceyrat.

Le samedi, un stage est organisé à partir de 13h00. Il sera encadré par Roger Armand (7e dan Renshi). Au terme de cette journée, un passage de dan est proposé à partir de 18h00 (de la 1ere à la 3e dan).

Le dimanche sera le jour de compétition avec trois modéles différents : pour les enfants (de 10 à 15 ans), pour les féminines et, enfin, un open (mixte). Des équipes de 3 seront formés pour disputer cette compétition.

L’objectif de ce week-end est donc de faire découvrir au grand public cette pratique ancestral, en proposant à la fois l’apprentissage et la compétition, dans un lieu unique comme l’Arténium.