En marquant les esprits le week-end dernier face à Saint-Etienne, le HC Cournon d’Auvergne n’a qu’une obsession en tête : exporter son savoir-faire loin de ses bases, et cela, dès ce samedi à Venissieux.Après avoir connu un début de saison compliqué avec trois défaites lors des quatre premiers matchs, le Handball Club Cournon d’Auvergne s’est rassuré samedi dernier. Face à Saint-Étienne, formation se trouvant en haut du classement, les hommes de Nebojsa Loncarevic ont clairement réalisé leur match référence : si l’attaque a été, comme d’habitude, performante (meilleure attaque de N2 toutes poules confondues avant ce match), la défense a également été excellente. Pourtant, c’est dans ce secteur que le HCCA se montre trop fébrile. Mais, face au voisin du Forez, sous l’impulsion du tandem Magoure – Rapinat diablement efficace pour protéger les buts de Karoubi, puis de Malgat, le club du Puy-de-Dôme n’a encaissé que 23 buts. Un nombre de buts très honnête pour récolter une victoire importante au vu du classement et, surtout, pour se rassurer.
Ce week-end, c’est un autre gros morceau qui se dresse sur la route des Cournonnais, qui se rendent à Venissieux. Après avoir réalisé un 4/4, les Vénissiens ont connu le premier couac de la saison le week-end dernier, contre Vesoul, en subissant une défaite devant son public (32-40). Une véritable performance des Vesouliens qui ont réussi à mettre 40 buts alors que Venissieux avait, jusque-là, encaissé, en moyenne, seulement 21 buts par match. Ce match entre Venissieux et Cournon mettra alors aux prises la meilleure défense contre la deuxième meilleure attaque de cette Poule 5. Milan Calic et ses camarades arriveront-ils à stopper l’armada Bouquet, Croenne, Menubarbe, Lazic et le reste ?
En ce qui concerne le groupe, Nebojsa Loncarevic reconduit les mêmes joueurs que la semaine dernière. "On ne change pas une équipe qui gagne", un adage respecté au pied de la lettre par le technicien auvergnat.
Le match se déroulera à Venissieux, à partir de 20h00 au Gymnase Jacques Anquetil.
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.