Joueur historique de l’ALFA Saint-Jacques, Nourdine Abdallah espère bien profiter de la venue du voisin, le Stade Clermontois, pour s’emparer de la première victoire du club en N3. La rencontre se jouera ce dimanche, au Gymnase Thevenet, à 15h30. Aucune victoire en six matchs, mais du progrès dans le jeu. Que manque-t-il à l’ALFA pour, enfin, récolter ce succès si important en N3 ?

Il nous faut de la régularité et de la constance pendant les matchs. Il faut qu’on imprime la même intensité sur les 40 minutes de jeu, en attaque et en défense, être bien plus dur car le niveau l’exige. Éviter de se précipiter, jouer simple, …, en nous appuyant sur ce que l’on sait faire et les systèmes que nous avons acquis et assimiler depuis l’année dernière. Et très important également, toujours rester dans le jeu collectif et ne pas s’éparpiller.

On le voit match après match, mais peut-on dire qu’il y a un gouffre énorme entre la Prénationale Auvergne et la N3 ? Quelles sont les différences majeures entre ces deux divisions ?

Il est clair qu’il y a un gouffre entre les deux niveaux. Par rapport à la Prénationale, en N3, le duel commence sur le plan physique car les gabarits sont bien plus imposants sur chaque poste. Le jeu va bien plus vite parce que, bien souvent, les joueurs ont joué deux voire trois niveaux au-dessus. On fait face à des joueurs très expérimentés, avec des acquis techniques très solides et très adroits aux tirs. Tout se joue aux détails et le moindre faux-pas est tout de suite sanctionné. Enfin, les déplacements sont bien rallongés, il faut pouvoir gérer les 2-3 heures de route quand l’on joue à l’extérieur.

Nouveau derby ce week-end avec la réception du Stade Clermontois. Ce match à une saveur particulière j’imagine ?

C’est vrai qu’il a une saveur particulière car déjà c’est un derby et il y aura beaucoup de monde ce dimanche à n’en pas douter. Les deux équipes se connaissent assez bien pour avoir souvent joué l’un contre l’autre en Prénat’. Amine Fatih était l’ancien coach du Stade avant de signer à l’ALFA. Nous avons à cœur de décrocher la victoire car ce match est un gros derby, qui se passe chez nous (à domicile), devant notre fidèle public prêt à nous pousser comme ils le font depuis le début de saison. Nous avons tous les éléments réunis pour aller arracher la victoire et lancer sportivement notre saison !