Les Issoiriens veulent se racheter après la déconvenue face à Villeurbanne à la maison, tandis que Cournon veut marquer le coup contre Malemort à la maison. En Fédérale 3, les Riomois affrontent le Servette de Genève, rouleau compresseur de la poule ! Issoire ne veut plus commettre la même erreur

Alors que l’USI avait toutes les cartes en main pour s’imposer ce week-end, les  » mauve et noir  » ont laissé filer la victoire, et se sont inclinés à la maison face à une équipe de Villeurbanne largement dans leur corde. Les Issoiriens se déplacent ce week-end à Mâcon, revanchards et pour faire un coup, comme à Villefranche il y a quelques semaines. Une victoire à l’extérieur permettrait de se rapprocher du bloc principal et de relancer la machine puydômoise. La balle et les atouts sont dans le camp des Auvergnats, qui ont largement les capacités d’aller chercher un résultat !

Cournon, opération décollage ?

Ce n’est pas une nouveauté, Cournon a du mal dans ce début de saison. Avant-dernier, le R3CA passe des week-ends compliqués pour le moment. Après 15 jours sans compétition, les  » rouge et bleu  » vont devoir accélérer et se reprendre s’ils veulent jouer un autre rôle que le maintien. Pour le moment, les coéquipiers de Vincent Travassac arrivent à tenir une mi-temps, avant de s’écrouler sous les assauts adverses. Rigueur et régularité sont donc demandées chez le club puydômois, qui doit, dès ce week-end, aller chercher des points face à un gros calibre de la poule, Malemort.

Riom face à Goliath

Les Riomois reçoivent l’ogre de la poule, le Servette de Genève. Invaincus depuis le début de la saison, les Suisses ont fait très mal partout où ils sont passés. Du côté  » bleu et jaune  », l’envie d’aller chercher un résultat est dans toutes les têtes. Le public sera présent, et on espère que le rachat également. En manque de régularité depuis le début de la saison, les Riomois doivent l’emporter pour marquer un grand coup et lancer définitivement leur saison. C’est un des matchs les plus intéressants du week-end, et même si cela s’annonce difficile, la victoire serait magnifique !