Face à l’Entente Saint-Genis Laval, l’équipe B du HBCAM63 a réalisé un gros match, avant de perdre le fil durant le dernier quart d’heure de jeu, et perdre sur le score de 24 à 22.
Crédit photo : Vincent RocheCette défaite pourrait bien faire du mal au moral des joueuses de Jean-Marc Dienna. Face à un adversaire clairement à leur portée, la B du HBCAM63, pourtant devant au score (20-15, 45′), n’arrivera plus à percer la défense adversaire, et va voir les assauts adverses faire mouche à chaque fois.

L’entame de match est à l’avantage de l’équipe locale qui prend les manettes du match, même si Saint-Genis Laval reste au contact (5-5, 10′ ; 10-9, 20′). Cependant, durant les dix dernières minutes de cette première mi-temps, les Volcaniques accélèrent le jeu et rentrent au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli, en menant 16-11.

Un écart qui restera comme cela jusqu’à la 45′, avant de voir un gros réveil de la part des visiteuses. Si la gardienne Lucie Thierry fait le boulot sur sa ligne de but (10 parades sur l’ensemble de la deuxième période), le club du Rhône efface rapidement le déficit au tableau d’affichage et prendre, pour la première fois de ce match, l’avantage dans ce match… à une minute de la fin. Jeanne Dupoiron inscrit notamment le but du +1, mais également celui qui scelle définitivement l’issue de la rencontre (22-24).

Sixièmes au classement, les Métropolitaines vont devoir oublier cette fin de match pour repartir de l’avant rapidement. Prochain match à Bron, samedi prochain à 21h00.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Alba Guilabert Segura, Jeanne Karoubi – Alphonsine Ngoulou (7 buts), Manon Becaud (3b), Morgane Montil (3b), Charlotte Morin (3b), Jeanne Gamba (2b), Lilou Pons (2b), Lily Boulat (1b), Juliane Odin (1b), Camille Reynier, Elsa Ribeiro, Victoria Sarlieve.