Après une première victoire à l’extérieur, les » mauve et noir » acceuillaient Villeurbanne à la maison, une équipe à leur portée. Malheureusement l’USI s’est inclinée 13 à 7 à la maison, ne devant se contenter que du bonus défensif. C’était le match qu’il fallait gagner, ce ne fut malheureusement pas le cas. D’entrée de jeu, le ton du match était donné, et Issoire offrait une première offrande dès la troisième minute à son adversaire, sur une passe mal assurée, permettant à Gabriel d’inscrire le premier essai pour les visiteurs. Mais personne n’abdique à domicile, et après un gros travail collectif, le talonneur Laroche, vient égaliser en aplatissant au pied des poteaux, Baudonnat transforme, 7 – 7.
Va alors s’installer un véritable duel sur les zones de rucks. Les deux équipes vont avoir plusieurs moments forts dans cette première période, mais le carton jaune de Romain Martial et les 6 points au pied ratés par Baudonnat vont faire mal aux locaux, qui rentreront aux vestiaires menés de 3 points, 7 à 10. Le scénario de la seconde période sera à peu près similaire. Dominateurs mais beaucoup trop maladroits, les Issoiriens vont manquer les touches ou ne vont pas les trouver, et ils vont commettre un nombre impressionnant d’en-avant. Face au vent, ils ne trouveront jamais la faille, tandis que les visiteurs enquilleront une nouvelle pénality juste avant la sirène, 7 à 13.
Un match qui était tout à fait dans les cordes d’Issoire, mais la bande à Simon Chalus s’est sabordé. Allez messieurs, une deuxième victoire à l’extérieur lors de la prochaine journée pour récupérer tout ça !