En déplacement du côté de Plan-de-Cuques, les Volcaniques n’ont rien pu faire et s’inclinent logiquement sur le score de 42 à 31.Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a souffert dans ce match, et notamment sur le plan défensif où l’armada Plan-de-Cuquoise a clairement pris le dessus. Portée par une Christelle Houart dans un très bon soir (18 arrêts), l’équipe locale inscrit les trois premiers buts de la rencontre (3-0). Les filles de Jamal El Kabouss vont tout de même avoir un sursaut d’orgueil en revenant à un petit but (5-4, 7′), avant de subir le courroux du co-leader. Aurelie Goubel (8 buts) et les siennes ferment la boutique et enchainent les buts pour atteindre un écart de dix buts (16-6, 18′). Les Volcaniques terminent tout de même bien cette première période en grapillant progressivement ce retard, qui sera de -7 à la pause (21-14).

Mais, à force de courir derrière le score, le HBCAM63 s’épuise et laisse des forces importantes. Plan-de-Cuques en profite pour, dans un premier temps, gérer l’écart avec son adversaire, avant de l’accroître considérablement, et s’imposer sur le score de 42 à 31. Un résultat qui était à prévoir tant l’écart entre les deux équipes étaient importants.

Toujours invaincu, le club des Bouches-du-Rhône affiche clairement ses ambitions et reste en haut du classement à égalité avec Celles-sur-Belle. Pour le HBCAM63, cette défaite n’a aucun impact dans cette Poule B et reste à cette quatrième place, synonyme de Playoffs. Samedi prochain, un autre gros morceau sera au menu des Clermontoises, avec la venue de Celles-sur-Belle à la Maison des Sports.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira, Victoria Alric – Enora Blezes (11 buts), Beatriz Sousa (6b), Marie-Charlotte Rittore (5b), Waffya Djabour (3b), Cristiana Morgado (3b), Maeva De Almeida (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Sheryl Tre (1b), Sandrine Benay