Le HCCA a répondu aux attentes des supporters venus en masse ce samedi au Gymnase Raymond Boisset, et s’impose sur un score très intéressant de 38 à 23, face à Saint-Etienne, troisième avant ce match.Face à Saint-Étienne, sur le podium avant ce match, le Handball Club Cournon d’Auvergne n’a pas fait de détail ! Si les deux équipes sont au coude à coude lors des premières minutes de jeu (3-3, 8′), l’équipe locale met un coup d’accélérateur, trouvant la mire à chaque tir. Emmené par un Lazic des grands, le HCCA inflige un 5-0, puis un 7-1 pour prendre les devants (10-4, 15′). Voyant son équipe perdre le fil de ce match, l’entraîneur stéphanois Peter Gerwert pose un temps mort qui ne sera pas forcément bénéfique puisque les deux formations rentrent au vestiaire avec un écart de +5 en faveur de Cournon (18-13).

Cependant, un petit vent de terreur souffle sur le parquet de Raymond Boisset : Lucas Rance, à lui seul, remet son équipe sur les bons rails (18-16, 33′), mais cela ne va pas durer très longtemps. Sous l’impulsion d’un Theo Karoubi convaincant, comme depuis le début de la saison, dans ses buts (12 arrêts), les Puydômois prouvent qu’ils disposent d’une attaque de feu en inscrivant, au total, 38 buts. Si la défense n’était pas un motif de satisfaction lors des premières journées, elle peut l’être à la fin de ce match : le tandem Magoure – Rapinat a notamment été dissuasif et a grandement aidé l’équipe à encaisser très peu de buts, 23 au total. C’est donc une victoire 38-23 pour le HC Cournon d’Auvergne, qui fait du bien au moral des troupes.

Après deux défaites de suite en championnat, les joueurs de Nebojsa Loncarevic retrouvent le goût de la victoire, et devront confirmer un résultat aussi probant dès le week-end prochain, sur le parquet de Venissieux, qui vient de connaître sa première défaite de la saison du côté d’Annecy (28-21).

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :

Theo Karoubi (12 arrêts), Simon Malgat (4 arrêts) – Maxime Bouquet (9 buts), Lucas Croenne (7b), Lucas Menubarbe (7b), Ivan Lazic (5b), Thibault Valdivia-Cano (4b), Maxime Muglia (2b), Daniele Soldi (2b), Yoann Magoure (1b), Mathis Rapinat (1b), Kevin Bocanegro, Victor Malgat.