En déplacement à Plan-de-Cuques, le co-leader invaincu, le HBCAM63 se déplace dans le sud de la France avec l’intention de peaufiner son jeu et, pourquoi pas, créer la surprise durant ce premier match de la phase retour ! Éliminés de la Coupe de France le week-end dernier pour son entrée en lice face à Le Pouzin, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 n’a plus qu’à se concentrer sur le championnat et sur ce nouveau match qui se profile, face à Plan-de-Cuques.

Co-leader du championnat, avec Celles-sur-Belle, l’équipe entraînée par Thierry Vincent est toujours invaincue dans ce championnat avec six victoires et un nul, prouvant ainsi qu’elle veut bien monter en D1 à partir de la saison prochaine. Emmené par Aurelie Goubel (51 buts marqués), Plan-de-Cuques avait largement remporté le match aller contre les Volcaniques du côté de Clermont-Ferrand, sur le score de 40 à 27. C’était dans un contexte assez spécial puisque cette rencontre était la première pour le HBCAM63 en deuxième division française de sa jeune histoire.

Depuis, les filles de Jamal El Kabouss ont pris de la bouteille et veulent jouer droit dans les yeux avec son adversaire. Cela ne sera peut-être pas simple, mais tout est possible sur un match. Les coéquipières de Beatriz Sousa ont déjà montré, cette saison, qu’elles pouvaient proposer un jeu très convaincant durant un laps de temps. Pour espérer un résultat, il faudra le faire sur 60 minutes.

Au niveau du groupe, le staff auvergnat utilise un groupe traditionnel avec Victoria Alric qui fait son retour après avoir été laissé au repos pour la Coupe de France. Alba Guilabert Segura et Alphonsine Ngoulou restent à la disposition de l’équipe B, tandis que Julie Soubies et July Mouton sont toujours blessées.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h30 à Plan-de-Cuques.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira, Victoria Alric – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre