Le HC Cournon d’Auvergne connaît un début de saison difficile (une victoire et trois défaites) et compte bien se rattraper dès ce soir, à 20h45, contre Saint-Etienne, dans un derby qui s’annonce important pour la suite de la saison ! Le Handball Club Cournon d’Auvergne ne pensait sans doute pas vivre un début de saison aussi difficile. En effet, après quatre journées de championnat, les hommes de Nebojsa Loncarevic n’ont qu’une victoire (acquise à domicile contre Annecy) pour trois défaites (en déplacement à Aix-les-Bains, Villefranche et Vesoul).

Le match contre Saint-Etienne à la maison est donc primordial pour remontrer au classement et, ainsi, se rapprocher des ambitions que le club a annoncé en début de saison, à savoir le podium. Mais, le voisin forezien est un gros morceau de la division. En effet, le club entrainé par Peter Gerwert (ex Saint-Flour) a également un bel objectif, voulant monter d’un échelon à l’issue de la saison. En tout cas, les Verts réalisent un début d’exercice très intéressant, en ne connaissant qu’un seul faux-pas : à Aix-les-Bains lors de la troisième journée de championnat. Troisième du championnat, Sainté vient donc à Cournon dans l’optique de faire un résultat probant !

En ce qui concerne le groupe, le coach fait confiance au même effectif qui avait battu Annecy lors de la deuxième journée. Ainsi, par rapport à la précédente journée, Maxime Muglia remplace Leo Jaussaud tandis que Simon Malgat est apte à reprendre la compétition, et remplace Florian Halley.

Le match se déroulera à Cournon d’Auvergne, à partir de 20h45 au Gymnase Raymond Boisset.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.