Nouvelle session Clermont Foot 63 cette semaine pour les Gringos de Prono’s Life ! Retour de manière décalée sur la rencontre de Clermont contre Le Mans ! La victoire à Guingamp fait du bien dans toutes les têtes ! Quelles ont été les clés de ce succès ?

Enfin une victoire et en plus à l’extérieur. Et en plus, c’était un vrai beau match à regarder. Et oui, on peut prendre du plaisir à regarder le Clermont Foot jouer un vendredi soir, vous ne rêvez pas ! La clé du match a été la capacité de Clermont a marqué en premier dans cette rencontre et a breaké dans la foulée. Avec 2 buts d’avance, Clermont a géré sans pour autant reculer. C’était un match très ouvert, avec plus de trente tirs dans le match (bon seulement 8 cadrés mais faut pas trop en demander non plus). Point négatif : Clermont a craqué à la 93èmesur un but de Nolan Roux, comme une évidence. Les 3 points font bien sûr du bien à la tête mais surtout au classement, à confirmer !

Voilà un match contre Le Mans (mal classé) qui se profile à domicile, match piège ou celui de la confirmation ?

Un mal placé certes, mais qui vient de sortir Nice en Coupe de la ligue. Après, est-ce que Nice est actuellement meilleur que le Clermont Foot ? Pardon on s’est emballé … Plus sérieusement, Clermont a besoin d’enchaîner et Le Mans risque d’être fatigué malgré l’euphorie de cette qualification. Il faudra faire un match aussi sérieux qu’en Bretagne, et pourquoi pas essayer de ne pas encaisser de buts face à une équipe assez faible offensivement. Si Clermont veut arriver à ses objectifs à la fin de la saison, il va falloir gagner ce genre de match, et si possible avec la manière.