Deux matchs à la maison au programme cette semaine pour le hockey de Clermont-Ferrand, avec une première rencontre qui se jouera ce jeudi soir, à 19h15, contre les Vipers de Montpellier.
Crédit photo : Claudia BrasseurC’est une semaine déterminante pour le HCCA Les Sangliers Arvernes ! En effet, en l’espace de trois jours, les hommes d’Eric Sarlieve reçoivent deux concurrents directs pour le maintien : Montpellier et Chambery. Ce soir, à partir de 19h15, ce sont donc les Vipers qui rendent visite aux Sangliers, dans l’espoir de confirmer le résultat de la journée précédente.

Montpellier a connu un début de saison très compliqué en commençant par cinq défaites. Dusan Brincko, entraîneur de cette formation (et passé par la maison Sangliers) en a fait les frais, laissant ainsi sa place au duo Raimonds Danilics – Clement Rey. Le fameux choc psychologique avec ce changement a bien eu lieu puisque les Vipers ont obtenu leur première victoire lors de la dernière journée, face aux Éléphants de Chambery (3-0). Le club du sud de la France espère donc bien confirmer un tel résultat, et compte notamment sur un trio particulièrement en forme depuis le début de ce championnat : le Slovaque Vladimir Kubus (un but et cinq passes décisives), le Finlandais Henri Fomin (six passes décisives) et le Tchèque Filip Martinec (quatre buts et une passe décisives), qui a déjà affronté les Clermontois la saison dernière, avec son club de l’époque (Morzine-Avoriaz).

Défaits logiquement le week-end dernier (6-2 à Neuilly-sur-Marne), les coéquipiers de Martin Novotny vont devoir négocier parfaitement cette semaine, face à des adversaires abordables sur le papier. Un 6/6 est-il possible ? Une partie de la réponse dès ce soir !