Après Bourg-en-Bresse il y a quelques semaines, Kyrian Jacquet se hisse, à nouveau, en finale d’un tournoi, en Égypte cette fois-ci, et s’incline contre Pablo Vivero Gonzalez, le 431e mondial.L’ASM Tennis comporte dans ses rangs plusieurs espoirs du tennis français. D’un côté, on peut citer Alice Tubello chez les filles, et de l’autre, Kyrian Jacquet. Âgé de 18 ans, il fait déjà partie du classement ATP en pointant actuellement à la 664e place (652e étant le plus qu’il ait atteint).

Après avoir enchaîné plusieurs tournois sur notre territoire (Plaisir, Forbach, Nevers ou encore Rodez), l’Asémiste s’est envolé en Égypte, où il a participé au tournoi dôté 15.000$ de Sharm El Sheikh. Directement présent au tour principal, il a tout simplement traversé le tableau en sortant de grosses performances.

En effet, Jacquet a commencé par s’imposer largement face à un joueur qui est passé par les qualifications, Neil Oberleitner (6/0 – 6/3) avant d’éliminer Jacopo Berrettini, le petit frère de Matteo (8e mondial). Le joueur de l’ASM Omnisports a du s’employer pour sortir la tête de série n°3, en trois sets (6/4 – 5/7 – 6/3).

Dans son tournoi, le jeune français continue d’étonner, en sortant en Quart de Finale l’Ukrainien Vladyslav Manafov (6/3 – 6/3), et se dresse sur la route du local de l’étape : Karim-Mohamed Maamoun (383e mondial). Mais, à nouveau, c’est un obstacle qu’il passera en trois sets (6/2 – 1/6 – 6/3). En revanche, la Finale ne se passera pas forcément comme prévu et se fait battre par l’Espagnol Pablo Vivero Gonzalez (6/1- 6/3).

Un tournoi qui vaut de l’or pour Kyrian Jacquet, notamment au classement ATP où il va prendre de précieux points. Pour cette semaine, il sera à nouveau sur les courts égyptiens de Sharm El Sheikh, et tentera, cette fois-ci, de s’emparer de la victoire finale.