Après un petit tour en D1, il y a quelques semaines, on a décidé d’aller voir ce qu’il se passait du côté de la D2 locale. Zoom sur les poules A, B, C et D puydômoises ! Poule A : Gerzat et Limons mènent la danse !
Dans une poule qui comprend quatre réserves, certaines équipes sont déjà dans le bon sens de la marche, à l’image de Gerzat et de Limons par exemple. Premiers avec 14 points, Gerzat domine le championnat de la tête et des épaules pour le moment, et reste la seule équipe invaincue, (quatre victoires et deux nuls en six matchs). Avec 20 buts inscrits pour 9 encaissés, Gerzat est bien partie, suivi de très près par Limons (13 points).
Poule B : Une poule très serrée !
Sûrement la poule la plus serrée de D2. Alors que Clermont Franc-Rosier occupe la première place avec 13 points, le neuvième Nord Combraille n’est qu’à quatre points ! Alors qu’on a tendance à voir deux voir trois blocs dans chaque poule, on apperçoit ici un bloc uni, ou Ceyrat (B), Volvic (C) ou Chapdes Beaufort ont le même nombre de points. Juste derrière Clermont FR, Blanzat est à l’affut avec 12 points, talonné par Royat et Haute Dordogne (10 points), une poule à suspense !
Poule C : Pour le moment, on observe deux blocs !
Voici un cas un peu plus courant de ce qui se passe généralement en Départemental. Un premier bloc tient pour l’instant la tête du championnat, avec trois équipes à égalité de points (13) qui sont l’AS Job, US Courpière et le FC Clermont Aguira. Ils sont suivis de très près par Moissat et Mirefleurs (11 et 10 points). En bas de classement, on retrouve Lempdes Sports (C) (4 points), Chauriat (2 points) et Ambert (B), qui n’a pas encore débloqué son compteur de point.
Poule D : Un trio de tête en pleine bourre !
Le trio de tête de la poule D a démarré tambour battant ! L’US Issoire (B) et Cellule dominent tous les deux le classement avec 15 points, juste devant Brassac qui en compte 13. Les autres équipes sont à quatre points, et restent à portée de tir des trois premiers comme Saint-Genès (B) ou Romagnat (B) avec 9 points.