Blessé depuis quelques semaines, Simon Malgat est sur la voie de la guérison, et peut retrouver le chemin des parquets dès ce week-end, lors du derby face à Saint-Etienne. Une rencontre que l’on peut qualifier de tournant pour la suite de la saison ?Comment va cette cheville, vous êtes apte à jouer ce samedi ?

Ma cheville va mieux, je récupère petit à petit toutes mes capacités physiques. Grâce à un diagnostic très rapide (rupture d’un ligament de la cheville) et d’un accompagnement sérieux du cabinet de Kinésithérapie de Cournon, j’ai pu attaquer rapidement la réathlétisation. Pendant plus de cinq semaines j’ai suivi des séances adaptées pour ne pas prendre trop de retard sur le groupe, et ainsi me permettre de revenir dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne ce week-end, selon mes sensations et mes performances aux entraînements, j’espère me donner les chances d’être dans le groupe pour Saint-Étienne.

Samedi grosse affiche, avec la réception de Saint-Étienne à Boisset. Un mot sur cette adversaire ? Que faudra-t-il pour prendre les points de la victoire ?

Effectivement on reçoit une belle équipe de Saint-Étienne dont l’équipe est composée de plusieurs joueurs habitués au niveau supérieur, renforcée par l’arrivée de plusieurs jeunes talents et d’un entraîneur expérimenté.

Pour remporter ce match il nous faudra défendre comme on a su le faire contre Annecy à domicile. Il est très important pour l’équipe de trouver des repères défensifs. Si l’on arrive à régler ce problème, nous avons de grandes chances de sortir vainqueur de ce match. Notre jeu offensif est notre atout, nous marquons beaucoup de buts. C’est peut-être cela qui nous fait défaut, l’équipe passe très peu de temps en attaque et donc inversement nous sommes souvent en phase défensive.

Bien sûr l’apport du public est un réel avantage, d’autant plus que l’on reste sur une belle prestation dans notre gymnase. Nous avons joué trois matchs de championnat et deux matchs de coupe à l’extérieur pour seulement un match de championnat à domicile (que nous avons remporté). L’objectif pour le groupe est de rester invaincu à domicile afin d’essayer de voyager plus sereinement sur les prochains déplacements.

Comment pouvez-vous analyser ce début de saison ? Décevant au vu des ambitions du club ?

Si l’on gagne ce week-end, on sera, d’un point de vue comptable, au même niveau que l’an dernier, on ne peut donc pas se satisfaire de cela avec le recrutement que l’on a eu cet été. Malgré ces résultats, j’ai confiance en ce groupe qui peut faire beaucoup mieux. Nous sommes plus patients en attaque sur ces derniers matchs, nous avons envie de mieux faire et cela commence à se ressentir à l’entraînement, et j’espère ce week-end contre Saint-Étienne.

Le championnat est long, nous avons encore toutes nos chances de revenir dans la première partie de tableau et espérer, pourquoi pas, une place sur le podium. C’est un début très décevant mais qui, je pense, ne reflète pas le potentiel de l’équipe…