Capable de faire de très belles choses avec un groupe provenant majoritairement de la formation » bleu et jaune », les Riomois alternent le bon et le moins bon depuis le début de ce nouvel exercice et un sentiment d’inachevé plane à l’issue des rencontres.
crédit photo : Mélanie Pires La défaite de ce week-end à Ampuis résume en grande partie cette impression, Riom n’est pas encore régulier. Dans une poule relevée, où les Riomois ont clairement le potentiel pour tutoyer les sommets, le RCR n’a pas encore trouvé pleinement son rythme de croisière. Réputé pour son jeu de 3/4 séduisant et ses avants mobiles et dynamiques, l’osmose riomoise de l’an passé n’est pas très loin, et nous arrivons d’ailleurs à l’entrevoir à plusieurs reprises pendant un match. Mais là où ils arrivaient à faire la différence à l’heure de jeu par exemple grâce à des jambes de feu, cette année Riom peine à le reproduire, et vit des fins de match délicates, comme à Ampuis récemment, ou encore comme lors du premier match à domicile, face à Villars-les-Dombes, où le RCR avait connu sa première défaite de la saison, face à une équipe clairement dans ses cordes.
Sans briller et sans être à 100%, les Puydômois sont tout de même quatrièmes ex-aequo avec 19 points, pas de quoi s’alarmer donc, juste une mise en garde. Sans oublier que les Riomois comptent de nombreux blessés dans leur rang comme Mazet, Clément and co, qui manquent cruellement au turnover installé par le staff du RCR. Il faudra que l’ensemble du groupe face front donc, et évolue ensemble jusqu’au bout, surtout que le 10 novembre prochain, l’ogre suisse invaincu jusqu’à présent se déplace en terre riomoise.