Cinq équipes étaient sur les parquets ce week-end, avec un bilan positif: trois victoires pour deux défaites ! M13M : Après Riom, les M13M ont affronté une autre équipe invaincue dans ce championnat, Chamalières, réputé pour être une référence dans cette catégorie d’âge. Malheureusement, cela n’est pas passé pour les jeunes courpiérois, qui s’inclinent sur le score de 22 à 10.

M15F : L’apprentissage se poursuit de la meilleure des manières pour les M15F. Dans une rencontre très serrée, les joueuses de Christophe Bruere et Ihouann Tiverne se sont imposées 14 à 12, face à la formation ligérienne de Montbrison. Au classement, on les retrouve à la troisième place.

M15M : Les M15M ont du mal à développer leur jeu, et cela se ressent au niveau du tableau d’affichage. Face à Ceyrat-Perignat, ils s’inclinent 17-12 et restent coincer à la dernière place de ce championnat.

SM2: L’équipe B assure à la maison ! Après Cosne d’Allier, la réserve recevait Gannat, et s’est largement imposée (41-23). Excellents sur grand espace, avec tout de même un peu de déchet dans le jeu, et un Frank Girardot qui veille au grain dans les buts, les SM2 obtiennent leur deuxième victoire de suite.

SM1 : En déplacement chez un prétendant à la montée, l’équipe fanion a eu du mal à faire le jeu comme elle l’aurait souhaité. Si la défense a, globalement, répondu présent, c’est en attaque que les SM1 ont pêché. Disposant d’une certaine avance durant l’intégralité de la rencontre, ils se sont tout de même fait une frayeur en se retrouvant à -1 à quatre minutes de la fin. Mais, au final, la victoire est au bout (26-23), la cinquième en cinq matchs.

Les résultats en un coup d’œil :

  • M13M : défaite 22-10 contre Chamalières
  • M15M : défaite 17-12 contre Ceyrat-Perignat
  • M15F : victoire 14-12 contre Montbrison
  • SM2 : victoire 41-23 contre Gannat
  • SM1 : victoire 26-23 contre Saint-Julien Denicé Gleizé