Qui dit fin de saison dit période de mutations pour les Cyclistes ! Les écuries sont sur le qui vive pour constituer leur équipe pour 2020. A Issoire, cinq nouveaux visages ont déjà prévu de rouler pour l’USP ! Présent en DN3, l’USP Issoirienne s’est particulièrement illustré dans des étapes locales comme plusieurs podiums (Nocturne d’Ambert, Critérium de Brioude, Grand Prix d’Issoire), ainsi qu’une victoire lors de la Boucle du Pays de Tronçais, dans l’Allier. Une saison terminée avec une victoire et six podiums.

Désormais, le staff issoirien s’attèle à constituer son effectif pour l’année 2020 : si on ne connait pas encore tous les coureurs qui seront présents dans les rangs du club, on connait déjà cinq personnes qui ont signé :

  • Maxence Janodet (24 ans) : il arrive tout droit de Bellerive-sur-Allier, et a déjà porté les couleurs des "Flashboys" (surnom des coureurs de l’USP Issoirienne) lors de la classique Paris-Vierzon. Ancien rameur de haut-niveau, ce sportif aguerri pourrait créer quelques surprises.
  • Axel Bruget (22 ans) : à Saint-Flour cette année, il a remporté quelques étapes (sur le Tour du Haut Gevaudan, Bex d’Ytrac, …). Jeune cycliste qui veut surtout poursuivre sa progression.
  • Aurelien Gay (28 ans) : licencié à Charvieu Chavagneux Isère cette saison (DN2), il a accumulé une certaine expérience, avec une victoire au Prix de Gelles, et devrait faire partie des têtes d’affiche dans son nouveau club.
  • Brice Maynadie (33 ans) : une recrue d’expérience, qui vient tout droit du Team Pro Immo Nicolas Roux. Champion d’Auvergne 2018 de la Police. Il accumule les Top 10 et peut jouer les poils à gratter dans un peloton.
  • Geoffrey Besserve (34 ans) : de Brioude à Issoire, il n’y a qu’un pas. Son rôle sera essentiellement de rouler pour les partenaires et, pourquoi pas, réussir à surprendre son monde sur quelques courses.