Après la Pro B, Vichy-Clermont a, à nouveau, affronté Rouen, en Leaders Cup cette fois-ci. Un match qui s’est bien passé encore une fois puisque les Métropolitains se sont imposés en Normandie sur le score de 85 à 77.Vendredi dernier, la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Métropole recevait Rouen, dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Ce mardi, les deux équipes se sont retrouvées dans le cadre de la Leaders Cup. Qualifiés pour les Quarts de Finale, les Rouennais et les Vichysso-Clermontois vont s’affronter en deux rencontres, celui qui aura le plus de points sur l’ensemble des rencontres se qualifiera en Demi-Finale.
Après un premier quart-temps serré en faveur de la JAVCM (21-22), Rouen va alors la machine à 3-points pour prendre les devants avant la pause (48-40). Une adresse qui va vite faire défaut aux Normands : si le score reste toujours en leur faveur à la fin du troisième quart-temps (61-60), la JAVCM va alors mettre un grand coup d’accélérateur, à l’image de ce qu’elle avait fait contre cette même équipe en championnat. Mohamed Kone, précieux tout le match (20 points), et ses coéquipiers double Rouen, grâce à notamment son arrière espagnol, Marcos Suka-Umu (10 points dans ce quart-temps ; 15 au total). Ainsi, la JAVCM s’impose 83 à 75 loin de ses bases, une avance de +8 qu’elle devra conserver lors du match retour pour passer au tour suivant.
Avant de savoir, les hommes de Guillaume Vizade retrouvent le championnat ce vendredi, et se rendent du côté d’Aix-Maurienne.
Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :
- Mohamed Kone, meilleur joueur avec 19 d’évaluation
- Mohamed Kone , meilleur scoreur avec 20 points
- Serge Mourtala, meilleur rebondeur avec 7 prises
- Arthur Rozenfeld et Marcos Suka-Umu, meilleurs passeurs avec 5 passes.