Opposés à une formation de Ligue Magnus, Bordeaux, en Coupe de France ce mardi soir, les Sangliers Arvernes ont réalisé un gros match et s’imposent 5-4 (après les tirs au but), avec un très grand Pajpach dans les buts. Direction les 8e de Finale pour les Clermontois !
Crédit photo : Claudia BrasseurCe match s’annonçait très difficile pour les Sangliers, cela a été le cas ! Mais, au final, ce sont bien eux qui s’imposent, au terme d’un match de qualité, malgré le fait qu’il y ait une division d’écart entre Clermont (D1) et Bordeaux (Ligue Magnus).

Dès les premières minutes du match, les Boxers vont rapidement mettre la cross sur le palet, enchaînant les actions dangereuses avant d’ouvrir le score. Assisté par Robin Colomban et Jules Lefebvre, c’est Jonathan Lessard qui ouvre les hostilités. On pensait alors que le match serait très difficile pour l’équipe locale mais, une minute plus tard, Teo Sarlieve égalise, et remet les compteurs à zéro (1-1, 6′). Les deux équipes se neutralisent avant de voir le HCCA prendre les commandes de cette rencontre, grâce au Letton Baskatovs (2-1, 17′).

Avec Maximilian dans les buts, cela ne Pajpach !

A la reprise du deuxième tiers temps, les Boxers tentent d’enclaver le but du Slovaque Pajpach, qui va continuellement faire des miracles dans les buts : que ce soit en bloquant le palet, le repoussant ou même en ayant un brin de réussite en voyant le montant de son but le sauver, il va tout de même céder face à Loik Poudrier, qui égalise (2-2, 30′).

C’est dans le troisième tiers temps que tout va s’envenimer. Les Boxers remettent les choses au clair et vont inscrire deux buts coup sur coup (2-4, 45′). A un quart d’heure de la fin, on imagine très mal les Sangliers revenir. Et pourtant… Julius Sinkovic met le but de l’espoir (3-4, 52′) avant la délivrance ! Le jeune international français Lucas Chautant permet au public clermontois d’exhulter en égalisant (4-4, 56′), permettant ainsi d’arracher les prolongations, qui ne donneront rien.

Les tirs au but seront tout simplement irrespirable : Novotny, puis Kulha remportent leur face-à-face tandis que Chautant et Baskatovs échouent. A 2-2, Teo Sarlieve met le palet au fond des filets. La pression est donc sur les épaules du dernier tireur bordelais, qui va tout simplement se faire contrer par Pajpach, héroïque sur l’ensemble du match.

Vainqueurs de ce match, les Sangliers Arvernes ont donc montré qu’ils commencaient à trouver un jeu alléchant, et devront le confirmer contre Neuilly-sur-Marne ce samedi, en championnat.