Le nouveau Prono des Gringos de Prono’s Life est disponible ! Il décortique l’actualité sportive de l’ASMCA et du Clermont Foot 63 comme des experts, et de manière décalée ! Cette semaine, place uniquement au Clermont Foot 63 ! Clermont a encore déçu le week-end dernier…Vous avez pu identifier les maux de cette équipe ?

On l’avait annoncé sur notre dernière analyse, ce match avait tout pour être une purge à regarder et on ne s’est pas trompé. Alors il y a deux façons d’analyser cette défaite, soit à la Rudi Garcia et on se dit que si Clermont rejoue 10 fois le match, 9 fois sur 10 ils ne le perdent pas. Ou alors, on est un peu plus lucide et on remarque un manque de créativité offensive, un manque d’agressivité défensive et de gestion des temps faibles. Le début de saison canon de l’équipe et de Grbic a masqué les carences bien réelles de cette équipe. Certains joueurs ont aussi du mal en ce début de saison, à l’image de Rajot ou Ogier.

A Guingamp, les Clermontois peuvent-ils se relancer ?

On a l’impression de répondre à cette question toutes les semaines, et la réponse est comme toujours oui, mais … Guingamp ne fait pas rêver non plus depuis le début de saison, pointe à la huitième place du classement et a du mal à se remettre de la descente de la saison dernière. Le "mais", c’est qu’à domicile, Guingamp est la troisième meilleure équipe de Ligue 2, avec une défense plutôt solide et ce diable de Nolan Roux en attaque, auteur de zéro but cette saison, mais qui reste toujours un bon joueur de foot. Les faiblesses de Clermont des dernières semaines et cette incapacité à réagir après avoir concédé l’ouverture du score nous font sérieusement douter quant à une possible victoire clermontoise en terres bretonne. À notre avis, un match nul serait déjà un bon résultat.

Quels sont les nouveaux objectifs ?

Le Clermont Champions Project a pris un coup avec les derniers résultats. Plus inquiétant encore, le niveau de jeu proposé et le caractère assez résigné de cette équipe, chose que l’on ne voyait pas les semaines précédentes. L’objectif va donc être de remettre le facteur sur le vélo, en ramenant d’abord quelque chose de Bretagne et en gagnant à domicile contre Le Mans la semaine d’après.

Prono :

Mi-temps avec le plus de buts : 2ème mi-temps à 2,00