Joueuse historique du HC Cournon d’Auvergne (en plus d’être la trésorière du club), la pivot de l’équipe première féminine, Fanny Dauzat, revient sur ce premier bloc de cinq matchs en Prénational ! Cinq matchs : quatre victoires et une défaite pour votre équipe en PN. C’est un début de saison parfait pour vous, non ?

Nous faisons effectivement un beau début de saison, le projet mis en place et l’investissement des filles depuis début Août portent ses fruits mais, pour être parfait, nous aurions forcément préféré faire carton plein !

Première défaite de la saison sur le parquet de Saint-Flour ce week-end. Que pouvez-vous nous dire du résultat ? L’équipe sanfloraine était-elle au dessus ou est-ce plutôt un « accident » de parcours ?

Un match perdu reste décevant. Nous savons que les déplacements à Saint-Flour sont toujours un peu compliqué et nous n’avons pas réussi à rentrer correctement dans le match. Notre défense, qui pourtant, a toujours été notre point fort, n’a pas réussi à aller de l’avant et malheureusement nous n’avons pas réussi à reprendre le dessus.

Ce résultat montre que nous avons du travail et que le groupe est encore en phase de construction, mais j’ai confiance, l’équipe pour les prochains matchs et surtout pour le match retour montrera un tout autre visage !

Quelles sont les forces de votre groupe cette saison ?

Pour la plupart nous nous connaissons et jouons toutes ensemble depuis quelques années, mais depuis le retour des vacances le groupe a changé, deux nouvelles recrues, des montées de -18, des retours de blessures, cela a un impact très positif sur l’équipe et sur le projet de jeu.

L’élargissement du groupe facilite l’équilibre des rapports de force favorisant notre progression et la compétitivité de l’équipe. Même si la concurrence est saine et acceptée, nous nous battons toutes pour être parmi les 12 du week-end !

Quel est l’objectif pour cette équipe en fin de saison ? La montée en N3 ?

Il n’y a pas de réel objectif à part le maintien bien sur… Cependant au vu des matchs joués et de la marge de progression du groupe, je pense que l’idée d’être dans le trio de tête commence effectivement à s’installer dans les esprits !

Pour ce qui de la montée en N3, la saison est longue, nous n’avons pas encore rencontré toutes les équipes de la poule, nous savons que certaines ne nous faciliteront pas la tâche, nous verrons à la fin de la première phase