La hype mozacoise n’est pas encore redescendue car l’US Mozac affronte Saint-Priest (N2) ce week-end en Coupe de France, à domicile. Une aubaine pour le club  » vert et blanc  » qui donnera tout pour arracher une possible qualification ! Bonjour Jeremy ! Vous vous apprêtez à affronter Saint-Priest (N2) en Coupe de France, quel sentiment prédomine ?

Beaucoup de bonheur de jouer une Nationale 2 à domicile devant, je pense, un public nombreux ! Ce n’est pas tous les ans qu’on peut avoir la possibilité de se mesurer à une équipe d’un tel calibre, on a hâte d’être dimanche.

La qualification contre Riom, comment l’avez vous vécu ?

On a vraiment apprécié cette qualification avec l’ensemble des bénévoles du club. Ce sont des moments qui resteront gravés en chacun de nous ! Une victoire aux tirs aux buts avec autant de suspens ça reste que du bonheur ! Il faut apprécier ces moments qui sont rares dans une carrière de footballeur amateur.

On a vraiment le sentiment que l’USM apprend chaque week-end, c’est le cas ?

On est une jeune équipe avec peu d’expérience, mais les joueurs sont très travailleurs. On a fait des erreurs en ce début d’année, mais on s’impose beaucoup de rigueur et d’exigence pour gommer nos faiblesses. Après, il faudra gagner en régularité pour être performant sur une saison complète.

Quelles sont les grosses satisfactions de ce début de saison ?

On est très content de l’investissement de tous. Il y a du monde aux entraînements, les joueurs s’investissent au quotidien dans la vie du club. Les seniors sont une vraie locomotive pour notre club ! Sportivement, on souhaite continuer à proposer un jeu attrayant et tourner vers l’attaque, tout en restant structuré et déterminer à faire les efforts défensifs ensemble. Les gens viennent nous voir jouer, car ils se retrouvent dans l’état d’esprit de l’équipe, c’est ma plus grosse satisfaction.

Que va-t-il falloir à Mozac pour s’imposer le week-end prochain ?

Il va nous falloir répondre au mieux à l’intensité d’une N2 et ne pas être submergé par cet événement, et aussi un petit peu de chance ! On a déjà fait un bon parcours, on n’a rien à perdre, on va essayer de leur poser des problèmes, avec humilité mais sans crainte. Mais l’exploit est possible, ce club et ces joueurs peuvent faire des grandes choses, j’en suis persuadé.