Deux matchs différents, un scénario commun ! Malgré une avance au tableau d’affichage, Thiers et le Clermont Foot 63 n’ont pas réussi à le préserver, et doivent respectivement s’incliner à Montluçon (2-1), et ramener le point du nul de Rumilly / Vallières (2-2).
Crédit photo : GFA Rumilly / VallièresAprès avoir réussi un début de saison parfait, le SA Thiers a quelques difficultés depuis deux semaines, en ayant connu succèssivement une grosse défaite en championnat (6-0 contre Hauts Lyonnais) et une élimination précoce en Coupe de France (contre Saint-Chamond, en R2). Ainsi, ce déplacement à Montluçon pouvait permettre aux Couteliers de stopper l’hémorragie. Cela n’a malheureusement pas été le cas. Si la première mi-temps est plutôt équilibré, les Thiernois vont prendre les devants grâce à une chevauchée de son défenseur central Sainz. Un but qui permettra aux SAT de virer en tête à la pause. Cette joie sera de courte durée puisque, dès la reprise de la deuxième période, les Montluçonnais vont égaliser par l’intermédiaire de Lucas Placide (1-1, 47′), qui va même se payer le luxe de s’offrir un doublé, en donnant l’avantage à son équipe à la 57′. Thiers, vétu de blanc, tente alors de revenir, mais le MF tient bon et obtient cette victoire. Au classement général, les hommes de Thierry Coutard et Jean-Remi Ferraton glissent à la quatrième place.
En déplacement chez les Savoyards de Rumilly / Vallières, les Clermontois n’étaient pas loin de créer la sensation de la journée. En effet, à la demi-heure de jeu, le Ghanéen Blankson Anoff profite d’une erreur adverse pour enrouler sa frappe et ouvrir le score. Dix minutes, la mise est doublée : sur un centre de Silva, Abdul Samed voit son tir repoussé par le gardien, mais Silva a bien suivi et permet aux Clermontois de rentrer avec une avance de deux buts. En deuxième mi-temps, l’équipe locale met le pied sur le ballon, et va dynamiter les dernières minutes de la rencontre, en transformant, dans un premier temps, un pénalty (1-2, 87′), puis en égalisant dans les arrêts de jeu (2-2, 91′). Si le club savoyard a globalement dominé ce match, le CF63 peut s’en vouloir de ne pas avoir réussi à fermer la boutique dans les derniers instants du match. Cela reste tout de même un point pris chez le deuxième.
Les résultats de la septième journée de la Poule M :
- Hauts Lyonnais 1-0 Lyon Duchere (B)
- FC Limonest 3-1 Le Puy Foot (B)
- Ain Sud 0-3 FC Vaulx-en-Velin
- FC Bourgoin-Jallieu 2-1 FC Aurillac-Arpajon
- Chambery Savoie Foot 0-5 US Saint-Flour