Comme la semaine dernière, le HBCAM63 s’est fait peur mais s’impose dans les dernières secondes du match ! Cette fois-ci, c’est du côté de La Rochelle que les Volcaniques se sont imposées sur le score de 36 à 35.Sept matchs, quatre victoires et trois défaites, le contrat est rempli pour la phase aller de cette première partie de championnat ! En effet, pour sa découverte de la deuxième division française, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 se retrouve dans les meilleures conditions pour disputer les Playoffs en fin de saison.

A La Rochelle, les filles de Jamal El Kabouss ont, comme face à Vaulx-en-Velin, dominé les débats, avant de se faire peur : en effet, les Clermontoises ont attendu la 10′ (6-6) pour prendre les manettes de la rencontre en prenant une avance considérable. Elles se retrouvent à +4 une grosse partie de cette première mi-temps (11-15, 20′) avant de rentrer aux vestiaires avec une avance de +3 (16-19).

La Rochelle essaie tant bien que mal de revenir (26-27, 41′) mais les Métropolitaines résistent plutôt bien. Le duo Blezes – Sousa fonctionne particulièrement bien encore une fois avec respectivement 9 et 8 buts, mais l’équipe locale va parvenir à égaliser à des moments importants (31-31, 52′ ; 35-35, 58′), à chaque fois sur des tirs de Charlotte Groo. Mais, le HBCAM63 va prouver, à nouveau, que c’est un club qui a des ressources et, sur un dernier but de sa demi-centre Cristiana Morgado), reprend définitvement les rênes de ce match et s’empare ainsi des points de la victoire.

Au bout du compte, avec 15 points au classement, les Clermontoises sont à la quatrième place du classement, et disposent de deux victoires d’avance sur Le Pouzin et Vaulx-en-Velin (qui a un match en moins). Elles ont leur destin pour les Playoffs entre leurs mains, et devront continuer à engranger plusieurs pour s’assurer la place définitivement. Place maintenant à un week-end de repos avant de reprendre la compétition le samedi 2 novembre, à Plan-de-Cuques.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Victoria Alric, Jessica Ferreira – Enora Blezes (9 buts), Beatriz Sousa (8b), Maeva De Almeida (4b), Cristiana Morgado (4b), Sandrine Benay (3b), Waffya Djabour (3b), Marie-Charlotte Rittore (3b), Sheryl Tre (2b), Maelise Ouvrard.