Pour la première fois de la saison, Issoire s’est imposé à Villefranche 27 à 20 pour le compte de la 6ème journée de Fédérale 1. Félicitations aux hommes de Christophe Rodier qui signent là, une superbe performance !
crédit photo : Informatique support C’était chaud, c’était tendu, mais Issoire a ramené sa première victoire en Fédérale 1. Le succès  » mauve et noir  » s’est construit en première période grâce à Baldy et Baudonnat et en début de seconde mi-temps grâce à une conquête très bien menée. Pourtant, les Auvergnats ont vu les locaux revenir dans le match, grâce à un jeu plus direct, et notamment trois pénalités plantées en dix minutes, l’USI prendra d’ailleurs deux cartons jaunes dans les 20 dernières minutes et finira d’ailleurs le match à 14. Solides et solidaires en fin de match, les coéquipiers de Jérémy Jallut ont tenu bon en mettant à la faute les locaux en fin de match de bien belle manière ! Héroiques, les Issoiriens ont mérité cette première victoire et valident tous les progrès observés depuis quelques semaines.

Une victoire qui fait du bien aux hommes de Christophe Rodier, surtout sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien. Maintenant, focus sur le prochain match, à domicile contre Villeurbanne.