Les Clermontois s’inclinent à domicile face à Rodez (1 à 0) dans un match où les locaux ont éprouvé énormément de difficultés à développer leur jeu. En revanche, les choix de l’arbitre ont été compliqués à comprendre sur cette fin de match. C’est une période très difficile que traversent les hommes de Pascal Gastien, il faudra rapidement trouver les ingrédients pour inverser la tendance. Une première mi-temps soporifique. Rien à ne se mettre sous la dent. Les deux équipes ont passé les 45 premières minutes à se regarder, sans prendre de risque. Clermont a paru emprunté, incapable de trouver Grbic en attaque (4 ballons touchés dans le jeu). Au niveau des occasions, nada. Rajot s’illustre à 6′ avec une frappe lontaine qui passe au-dessus du cadre de Desmas puis Iglesias viendra frapper, lui aussi, en dehors de la surface directement dans les gants du portier Ruthénois. Clermont n’a jamais été dangereux, et Rodez semble se projeter plus facilement vers l’avant (trois corners obtenus). Maxime Dupé n’a jamais été inquiété, mais il a capté plusieurs centres, venant souvent du couloir de Zedadka.
La deuxième période attaque sur le même rythme que la première…Mais pourtant, Clermont se projette de plus en plus vers l’avant notamment grâce à N’Diaye qui va se montrer dangereux par trois fois en 6 minutes (64′, 68′, 70′), avec notamment une dernière occasion qui aurait pu faire mouche sur une superbe passe de Grbic. Il y avait du mieux, mais les erreurs défensives clermontoises coûtent très chères. Bien servi par Ruffaut, Bonnet tout juste entré viendra tromper Dupé. 1 à 0 pour les visiteurs (76′). Pire encore, quelques minutes plus tard, Chougrani est taclé par Allevinah, une action qui méritait un jaune, oui mais l’arbitre décide d’exclure le Clermontois…Dix minutes plus tard, Grbic est clairement tenu par le maillot dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas, incompréhensible. Quand ça ne veut pas… Desmas va même dégouter les attaquants clermontois en signant une double parade devant Gonzales et Iglesias (93′).

Clermont s’incline une nouvelle fois à la maison face à une équipe pas franchement flamboyante de Rodez, et végète dans le ventre mou de la Ligue 2. Les Auvergnats n’ont rien montré ce soir et se retrouvent 13ème, même s’ils ne sont qu’à 4 points du podium. Il va tout de même falloir trouver rapidement les solutions, pour ne pas passer une année galère.

Exclusion : Pour le Clermont Foot 63 (Allevinah 79′)

Buts : Pour Rodez (Bonnet 76′)

Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (Rajot 22′, Grbic 72′), pour Rodez (Poujol 34′)

composition d’équipe :

Clermont Foot 63 : Dupé – Zedadka, Ogier, Cissokho, N’simba – Gastien, Iglesias – Rajot (Allevinah 60′), Gomis (Donisa 78′), N’Diaye (Gonzalez 71′) – Grbic

Rodez : Desmas – Sanaia, Chougrani, Bardy, Roche, Henry – Pujol, Ouammou (Ruffaut 71′), Tertereau (Maury 84′) – Sané, Ouhafsa (Bonnet 68′)