Pour ce dernier match de la phase aller, le HBCAM63 se déplace à La Rochelle, avec un seul objectif en ligne de mire : la victoire.
Crédit photo : Vincent RocheEn déplacement à La Rochelle, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 va affronter une équipe dans des conditions particulières, mais que les Volcaniques connaissent bien : elles vont devoir jouer sans colle, comme la saison dernière lors qu’elles étaient au Gymnase Fleury. Un changement qui pourrait tout de même poser quelques soucis, même si cela ne reste qu’un "détail". A la maison, La Rochelle, en trois matchs, n’a pas réussi à prendre le moindre point.
D’ailleurs, le club de Charente-Maritime connaît des difficultés en ce début de saison. En effet, après six matchs de championnat, on retrouve cette formation à la septième place, avec une seule victoire (contre Bègles) contre cinq défaites. Fanta Keita sera l’animatrice de l’attaque, elle qui a déjà mis 36 buts. Mais, La Rochelle, comme son adversaire du jour, a du mal dans le secteur défensif. En effet, c’est la deuxième pire défense du championnat (194 buts encaissés), juste devant le HBCA63 (197). Un match où l’on devrait voir de nombreux buts !
Les filles de Jamal El Kabouss, actuellement à la quatrième place de cette poule 2, a donc coché ce match comme étant essentiel pour sa course aux Playoffs. En cas de victoire, le bilan serait plus que positif avec quatre succès contre trois défaites, de quoi aborder la phase retour avec le plein de confiance.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h45 à Perigny.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Victoria Alric, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore