Au côté de l’ogre Chamaliérois qui évolue en ligue A féminine, d’autres clubs puydômois travaillent et façonnent le paysage sportif du 63. On retrouvera bien sûr l’emblématique club riomois, Cébazat, le Stade Clermontois et Issoire en pôle ! Le VBCC a connu de nombreux bouleversements positifs cet été, avec notamment l’arrivée de Claude Michy au sein de l’organigramme du club, qui est désormais doté de moyens qui ne sont plus du tout les mêmes que l’an passé, et l’effectif s’est renforcé. Quelques départs, beaucoup d’arrivées, Chamalières va changer progressivement de dimension, sans se brûler les ailes. Les deux premières défaites de la saison contre des gros calibres du championnat ont permis de mettre en lumière deux ou trois détails à modifier, et la dernière victoire à Mougins a fait du bien dans toutes les têtes. L’objectif reste bien sûr le maintien, même si du côté de Clermont Sports, on espère forcément vibrer un peu plus !
En N3, les gars de Riom – Cébazat ont plutôt bien démarré la saison ! Premiers ex-aequo, les Riomois ont remporté leurs deux premiers matchs assez facilement, et se retrouve à hauteur du Stade Poitevin (B) avec 6 points. Même si ce n’est que le début de la saison et qu’il est trop tôt pour savoir si les Puydômois vont jouer les premiers rôles dans ce championnat, l’équipe cébazaire a tout de même de bonne garantie et semble dans le bon wagon !
En Prérégional, les filles de l’Amicale Laïque de Cébazat dominent pour le moment leur championnat avec six points pris sur les six possibles. Derrière ? Riom et Chamalières sont troisièmes ex-aequo, tandis qu’Issoire a du mal à démarrer son championnat. Chez les gars, en revanche, c’est tout l’inverse ! Issoire est premier, au même niveau que Chamalières, Cébazat et le Stade Clermontois ! Une bataille féroce pour podium semble s’être engagée entre plusieurs clubs puydômois, de quoi donner un peu de suspense !