Après une belle partie à Angoulème où les Chamalièrois ramènent le match nul, les » rouge et blanc » veulent confirmer à la maison. En régional 1 Riom, Saint-Jacques et Volvic auront fort à faire, tandis qu’en R2, Cébazat et Chamalières 2 s’affrontent tout comme Beaumont et Lempdes !
Chamalières – Blois, l’heure de se rapprocher du bloc ?
Après l’élimination en Coupe de France face au Puy (N1), les Chamaliérois reprennent le championnat. Quatorzièmes, les hommes d’Arnaud Marcantei réalisent tout de même de très belles performances depuis le début du championnat, avec le plus petit budget de la poule. Seulement cinq points séparent Chamalières (8 points) du troisième, Blois Football 41 (13 points). Jouer contre un gros ? Cham a déjà montré que ça ne leur faisait pas vraiment peur. Une victoire contre un gros calibre serait vue d’un très bon œil par l’ensemble du staff et des supporters, ce qui permettrait de se rapprocher et de s’installer au milieu de tableau. La dynamique Chamaliéroise ne demande pas grand chose pour s’inverser, alors courage aux coéquipiers d’Alexis Carmo !
R1 : Volvic, le derby des eaux, Riom dans l’obligation de s’imposer !
C’est le derby des eaux ce week-end en Auvergne ! Volvic se déplace à Vichy. Le dixième contre le neuvième. Promus récemment, les Vichyssois dont l’objectif est le maintien, répondent pour le moment aux attentes. Volvic, pas forcément sur une dynamique positive, veut inverser la tendance ce week-end et se rapprocher du podium, pour pourquoi pas, jouer les premiers rôles ! Riom sort tout juste d’une élimination ce week-end en Coupe de France face aux voisins Mozacois, et voilà que le leader Espaly (14 points) se déplacent dans le Puy-de-Dôme. Les » bleu et jaune » sont dans l’obligation de s’imposer ce week-end, pour lancer leur championnat. Septième au championnat avec 10 points, Saint-Jacques a un déplacement compliqué à Blavozy, deuxième de la poule, il va falloir batailler, tandis que le Clermont Foot 3, quatrième ex-aequo, se déplace au MYF 2.
R2 : deux derbys puydômois !
Cham et Cébazat s’affrontent ! Les deux clubs puydômois réalisent un début de saison très intéressant, et occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Nul doute que ce derby risque d’être intéressant au Colombier. Beaumont accueille également un club voisin, Lempdes ! Les deux équipes sont pour le moment dans le ventre mou du classement, pour autant, il est encore tant d’accrocher le bon wagon, pour ne pas être largué.