Devant tout le match, le HBCAM63 s’est fait une frayeur sur la fin, mais assure bien l’essentiel avec la victoire face à Vaulx-en-Velin (32-31) ! A égalité avant cette journée, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 avait à coeur de l’emporter pour prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire du jour, Vaulx-en-Velin, et avoir surtout trois points d’avance sur le plan comptable. C’est chose faite, les Volcaniques s’imposent 32 à 31.

Alors que les deux équipes ne se quittent pas durant le premier quart-d’heure de jeu, les Métropolitaines vont alors s’envoler au tableau d’affichage, juste avant la pause, afin de mener de quatre buts (20-16). Les attaques prennent clairement le pas sur les défenses, même si Jessica Ferreira fait une grosse partie sur la ligne de but en écartant de nombreuses tentatives adverses.

Distancés, les Vaudaises ont une faculté : celle de ne jamais rien lâcher. De fil en aiguilles, elles vont profiter de quelques erreurs des Volcaniques (tirs forcés, des pertes de balle) pour filer en contre-attaque et ajuster la gardienne adverse. Ainsi, l’écart fond et le club de Vaulx-en-Velin revient à 31 partout à une minute de la fin. Le HBCAM63, sur leur dernière possession, arrive à mettre le cuir dans les filets, malgré le fait que la gardienne adverse soit très proche de la sortir en touchant le ballon. Il ne reste plus que dix secondes dans ce match, les visiteuses essaient d’égaliser, mais le tir sera contré par la défense et détourné par Victoria Alric, qui veille au grain.

Le HBCAM63, en se faisant une belle frayeur sur cette deuxième mi-temps, peut tout de même avoir le sentiment du devoir accompli, et obtient ainsi sa troisième victoire en six matchs. Place désormais à un déplacement du côté de La Rochelle, samedi prochain, à 20h45.