Après un excellent premier quart-temps, l’US Beaumont n’a pas réussi à confirmer par la suite, et doit s’incliner sur le score de 69 à 52 contre le voisin montferrandais.Les dix premières minutes sont parfaite côté USBB : une défense en place, une animation offensive efficace, un jeu de transition rapide. Tous les ingrédients sont là pour faire un bon match de basket. Le tableau l’en atteste : 21-13 en faveur des locaux. Malheureuement pour eux, cela ne va pas durer. L’ASM compte bien surfer sur la victoire acquise à la maison contre Veauche (73-55). C’est alors que les filles d’Hamid Selmani vont vite se mettre au diapason pour se refaire au niveau du scoring, et revenir à hauteur des Beaumontoises à la pause, en les dépassant même de deux points (30-32).
19 points encaissés, c’est trop pour Aurelie Cibert, coach de l’USBB, qui espère bien une réaction d’orgueil de ses joueuses. Elle l’aura sur les dix prochaines minutes, même si les visiteuses l’emportent 17-16, menant ainsi 46-49. On pensait alors assister à une fin de match houleuse, serrée, mais il n’en fut rien. Les Montferrandaises, emmenées par Duskova (19 points) et Roland (18 points), mettent une pression énorme sur l’attaque adverse, verrouillant son panier afin de ne plus encaisser de points. Au contraire, Beaumont, gêné par les fautes, n’arrive pas à défendre, et prend l’eau. 52-69 sera le score final de ce derby régional.
Au classement, le promu montferrandais pointe à la cinquième place, avec un bilan positif de deux victoires pour une défaite. Quant à Beaumont, les coéquipières d’Emma Albert (13 points) sont huitièmes.