Les deux clubs de rugby puydômois réalisent un gros début de saison en première série, puisqu’ils occupent les premières places de leur poule. Retour sur le début de saison des clubs locaux en première/deuxième série ! Cham et Saint-Genès, en forme !
Chamalières détonne dans ce début de saison. Les » rouge et blanc » en sont à trois victoires en trois matchs. Ils avaient démarré de la meilleure des manières possibles en allant s’imposer à Châteaugay 45 à 0. Ensuite, le combat des chefs avait eu lieu sur leur pelouse, contre Saint-Genès, au terme d’un match fermé avec des conditions climatiques très compliquées. Les locaux s’étaient imposés de justesse, 9 à 8. La dernière victoire en date est toute fraîche et plutôt marquante, puisque les Puydômois se sont imposés 92 à 10 face à Lapalisse. Les visiteurs avaient perdu leur deux premiers matchs, mais pas avec des scores aussi larges. Les nouvelles têtes, que ce soit sur le terrain ou sur le bord semble offrir un joli cocktail du côté de Cham’. Il faut désormais confirmer et assurer ce maintien à la trêve pour, pourquoi pas, aller voir plus haut !
D’ailleurs, du côté de Saint-Genès, on peut également être rassuré ! Meilleure défense du championnat avec Chamalières, les » vert et blanc » occupent la deuxième place du classement, avec 10 points. Ce qu’on peut retenir, c’est que les hommes du président Jean-Pierre Babault n’ont jamais pris plus de 10 points dans un match, signe de la solidité défensive de l’équipe. La défaite à Chamalières d’un point est également à retenir, et nul doute qu’ils feront tout pour inverser la tendance au match retour. Saint-Genès est une équipe jeune, affûtée, qui progresse d’année en année, sous l’impulsion d’une jeunesse florissante, le club » vert et blanc » n’a pas fini de faire parler de lui cette saison.
Combronde, la résurrection
Alors que beaucoup de monde avait annoncé la fin de l’équipe première, c’est l’exact opposé qui est en train d’arriver ! Le RCC est deuxième de sa poule (11 points) et réalise un début de saison très intéressant ! Dans un championnat très serré, il faut arriver à tirer son épingle du jeu. Le premier match de la saison, Combronde s’est incliné 32 à 27 à Sauxillanges, avant de vaincre le voisin Ennezat à domicile 27 à 6, et de cartonner Brive Charensac, à l’exterieur, 43 – 17. Combronde répond bel et bien présent dans ce début de championnat, et il faudra compter sur eux pour la suite !