Les Clermontois se déplaçaient dans le Doubs, chez la meilleure défense du championnat, à Sochaux. Alors que les hommes de Pascal Gastien n’ont pas démérité, mais les locaux étaient trop forts. Ils se sont imposés 4 à 0. Les hommes de Pascal Gastien produisent, comme à leur habitude, beaucoup de jeu, mais sur une récupération au milieu de terrain, Sané est servi et trompe Dupé par un tir de filou sur sa droite ! Sochaux ouvre la marque à la 5′. L’attaquant sochalien continue d’être dangereux dans la surface et comme le reste de son équipe, presse très haut ! Les Sochaliens sont dangereux dans les derniers mètres, mais Dupé veille au grain, comme sur cette frappe de Touré à la 30, repoussée en corner. Du côté Clermontois, l’entame de match est très compliqué, il faudra bien vingt bonnes minutes aux » rouge et bleu » pour se remettre à l’endroit, comme le prouve cette première frappe de Grbic à la 20′. Par la suite, Clermont touche plus de ballon, mais peine à concrétiser ses occasions. L’attaquant Autrichien, N’Simba et Donisa se montrent particulièrement à leur aise, mais n’arrivent pas encore à tromper la vigilance du portier adversaire. Au retour des vestiaires, les Clermontois campent dans la moitié de terrain adverse. Ils vont être dangereux à plusieurs reprises, par l’intermédiaire de Grbic (48′), Berthomier (54′, 65′) ou Donisa (49′) et à la 72′. Une dernière occasion qui aurait pu entraîner l’égalisation des Clermontois, mais Prévot veille attentivement. Sur la contre-attaque, C’est Weissbeck tout juste rentré en jeu qui viendra tromper Dupé…2 à 0. Sochaux continue son pressing et le portier clermontois est décisif à la 80′, sur un corner bien tiré par les » bleu et jaune ». Mais Sané était trop aujourd’hui. Il marquera deux nouveaux buts avant la fin du temps réglementaire.
Les Auvergnats s’inclinent 4 à 0 à Sochaux, face à une équipe mieux en place et un incroyable Abdoulaye Sané. En six matchs de ligue 2, les Clermontois se sont imposés une seule fois, face à la lanterne rouge. Il va falloir réagir rapidement du côté des » rouge et bleu », s’ils ne veulent pas se retrouver à jouer dans le ventre mou de cette Ligue 2.
Buts : FC Sochaux (Sané 5′, 83′, 89′, Weissbeck 72′)
Avertissements : FC Sochaux (Thioune 15′), pour le Clermont Foot 63 (Gomis 76′)
Composition d’équipe :
Clermont Foot 63 : Dupé – Zedadka, Ogier, Cissokho, N’Simba – Iglesias (Rajot 75′), Gastien – Donisa, Allevinah (Gomis 59′), Berthomier (Samed 73′) – Grbic
FC Sochaux Montbéliard : Prévot – Tekeu, Paye, Diedhiou, Rocchia – Daham, kaabouni, Livolant – Thioune, Touré, Sané