A nouveau sur leur glace, les Sangliers retrouvent un adversaire qu’ils ont déjà affronté en championnat. En effet, pour ce premier tour de la Coupe de France, les hommes d’Eric Sarlieve reçoivent les Yetis du Mont-Blanc.Guillaume McSween, Richard Aimonetto, Ville Vepsalainen, Alex Roberts. Ces quatre personnes sont les joueurs qui ont fait trembler les filets du HCCA Les Sangliers Arvernes lors de la première journée de championnat, lors de la défaite 5-1 des locaux. Les Yetis ont des ambitions beaucoup plus élevés cette saison puisqu’ils visent une montée en Ligue Magnus, soit l’élite français du Hockey Français.

D’ailleurs, le début de saison est en adéquation avec cet objectif : en plus de la victoire 5-1 à Clermont-Ferrand, les coéquipiers de Mikulas Bicha, meilleur pointeur actuellement de l’équipe et du championnat avec sept points (un but + six passes décisives), ont perdu leur premier match sur la glace alsacienne de Strasbourg, qui est tout juste relégué de Magnus, sur le score de 2-1 (après les prolongations).

Les Sangliers accueillent donc un gros morceau pour ce premier de la coupe de France, qui n’est sans doute pas un objectif pour la bande à Antoine Vigier, puisqu’elle vise uniquement le maintien en D1. Le but de ce match sera donc de continuer à progresser tous ensemble, améliorer les automatisme et même, pourquoi pas, tester de nouvelle ligne, de nouvelles associations. Auteurs de leur premier point en championnat, après la défaite contre Dunkerque lors des tirs au but, les Clermontois voudront également confirmer que ce point n’est pas dû au hasard.

La rencontre sera à suivre ce samedi 5 octobre à partir de 20h30, à la Patinoire de Clermont-Ferrand.