Les Bleus affrontaient les USA aujourd’hui pour la deuxième journée de Coupe du Monde. Après une heure très compliquée, où les hommes de Jacques Brunel ont été méconnaissables, ils s’imposent finalement 33 à 9. Lopez a été un grand artisan de ce succès. Le compte-rendu de nos Jaunards !
Camille Lopez, le métronome
Le numéro 10 des Bleus a organisé d’une main de maître le jeu de son équipe. Toujours aussi précieux en défense, il est passeur décisif sur les deux essais de Huget (5’) et de Raka (24’), grâce à deux passes au pied millimétrées. La troisième ligne américaine ne monte que très peu sur lui, il a donc le champ libre pour animer, même si ses coéquipiers ne l’aident pas beaucoup. En seconde période, il a baissé de rythme dans l’ensemble, mais il réalise un 2/2 en face des perches. Du bon travail dans l’ensemble.
Iturria, le meilleur en troisième ligne !
Il le prouve encore une fois, Arthur Iturria est le meilleur en troisième ligne aujourd’hui. Picamoles inconstant, Camara transparent, le basque réalise un gros travail en défense et dans les airs ! Moins en vue en seconde période, il est remplacé par Aldritt à la 64’.
Raka, chaud, froid !
L’ailier virevoltant a alterné le chaud et le froid aujourd’hui. En première période, il a très mal débuté, enchaînant les en-avants et les pénalités. Pourtant, c’est lui qui inscrira le second essai de son équipe. Il cassera ensuite à deux reprises la ligne de défense américaine, soit plus que l’ensemble des ¾ français. Il réalise un très bon sauvetage (38’) en défense, mal négocié ensuite par Ramos. En seconde période, il sera moins en vue, même si il sera à l’origine de l’essai de Serin.
Slimani le stable
Rentré à la place de Setiano, il fera du bien en mêlée, posant énormément de problèmes à son vis-à-vis. Bonne rentrée !