C’est un derby qui se profile ce week-end pour l’US Beaumont, qui sera opposé à un promu, l’AS Montferrand. Pour Aurelie Cibert, cela reste cependant un match comme un autre, avec un objectif : la victoire.Une victoire et une défaite en deux matchs. Quel est votre avis sur ce bilan ?
On est sur le début de championnat, on a fait une victoire en deux match effectivement. Le match à domicile, contre l’Elan Sportif Muzolais était, je pense, prenable. Mais, on a fait des erreurs de début de saison qui font qu’on perd de quatre points. Le match à Rognac est complètement différent, un match rugueux où on a bataillé dur pendant 40 minutes pour s’offrir la victoire. Les deux résultats sont mérités au vu de ce qu’on a produit, dur de tirer un bilan sur seulement deux matchs.
Les recrues se sont-elles bien acclimatées à l’équipe ? Compensent-elles les départs ?
Les recrues se sont bien intégrées à l’équipe et l’équipe les a bien intégré aussi. Sur ce qui est du jeu, on a encore du travail mais c’est général, pas seulement pour les nouvelles. Est-ce qu’elles compensent les départs ? Je ne dirais pas ça car on est sur des profils différents, donc elles apportent de nouvelles choses dans le collectif.
Ce dimanche, réception du voisin montferrandais à la maison. Est-ce un match comme un autre ou cette notion de derby vous met une certaine "pression" ?
Pour moi le match de ce week-end est clairement un match comme les autres, on n’a pas de pression particulière. On joue notre jeu sans se soucier des autres dans ce début de championnat, on a pas mal de choses à travailler par rapport à nous pour s’occuper des adversaires.
Votre équipe réserve a également commencé son championnat de Prénational, avec deux victoires et une défaite. Quels sont les objectifs de cette formation ?
La PNF fait un bon début de championnat avec une équipe relativement jeune (beaucoup de filles jouaient encore en U18 la saison passée et certaines le sont encore). Pour l’instant, l’objectif est de jouer tous les matchs à fond, d’engranger de l’expérience pour les jeunes joueuses en s’entraînant et en jouant avec et contre des filles qui ont l’habitude de ce niveau et, pour les plus anciennes, de partager leur expérience et tirer les autres vers le haut. On jouera tous les matchs pour les gagner et on verra où cela nous mène. On peut être jouer les troubles-fêtes dans ce championnat de PNF.