Auteur d’une entame de match catastrophique, le HCCA s’est rattrapé pour arracher les prolongations (4-4) et récolter, au minimum, un point dans cette rencontre. Cela sera bien tout puisque les hommes d’Eric Sarlieve échouent lors des tirs au but.Le début de match des Sangliers n’est pas à montrer dans les écoles de Hockey sur Glace. Après seulement 30 secondes de jeu, Dunkerque ouvre le score. Le Slovaque Marek Mikusovic montre la voie à suivre en fasant les filets de son compatriote Maximilian Pajpach, et permet aux Corsaires de prendre l’avantage dans ce match (0-1). Les Sangliers, sonnés, ne parviennent pas à se sortir de leur zone de jeu, et laissent le palet au club nordiste qui, en deux temps trois mouvements, arrivent à se créer des occasions franches. A la 9’08, Kevin Altidor confirme le temps fort de son équipe en inscrivant un but suite à un excellent mouvement collectif (0-2). Les Clermontois n’ont pas le temps de souffler que, à nouveau, Altidor surgit pour s’offrir un doublé et un avantage certain à Dunkerque (0-3, 9’33).

Le gardien Maximilian Pajpach, certainement pas aidé par sa défense, va tout de même faire les frais de cette entame complétement ratée, laissant sa place dans la cage au jeune Florian Gourdin (17 ans). Un baptème de feu dans des conditions difficiles pour l’international U20, qui va pourtant dégager une sérénité en multipliant les parades et remportant de nombreux face à face.

Menés 3-0, les Clermontois arrivent à proposer du jeu, et réduisent la marque grâce à un des frères Nalliod-Izacard, Leonard (1-3, 14’46), confirmant ainsi le temps fort de son équipe qui termine ce tiers temps en dominant son adversaire. D’ailleurs, lors du deuxième tiers temps, les hommes d’Eric Sarlieve ne lachent toujours pas le morceau, et vont revenir à un petit but de leur adversaire. Louis Duval, sur des services de François Faure et Theo Vialatte, met le palet dans le but d’Yrjola Lassi (2-3). Cependant, les Auvergnats n’ont pas le temps de savourer, Dunkerque reprend une avance de deux buts, sur un pétard de Francis Ballet (2-4, 25’10). Approximatif dans le jeu, Clermont manque de liant dans le jeu, échouant notamment dans la dernière passe, ou se retrouvant trop loin pour prétendre à un quelconque rebond. Pourtant, lors d’une situation de Powerplay (supériorité numérique), Julius Sinkovic, à la 39’22, permet à son équipe de revenir à un but (3-4).

Le dernier tiers temps va être irrespirable pour le public, mais également les joueurs. Les Sangliers poussent tandis que les Corsaires procèdent en contre, mettant à mal Gourdin, qui assure dans son but. Et ce qui devait arriver arriva pour le club du Nord : alors qu’il ne reste que trois minutes au tableau d’affichage, la légende Martin Kulha (43 ans) concrétise un excellent mouvement de son équipe en envoyant le palet dans la lucarne gauche de Lassi (4-4, 57’22).

Assuré de prendre son premier point de la saison en championnat, le HCCA domine les débats durant les prolongations, mais ne trouve pas la faille, tout comme lors des tirs au but, une séance fatale aux Sangliers.

Maintenant, place à la Coupe de France le week-end prochain, avec la réception des Yetis le samedi 5 octobre, avant de retrouver la glace de Brest le 12 octobre prochain, dans le cadre de la 4e journée de championat.