A la peine en ce début de championnat, l’AS Montferrand a pourtant marqué les esprits ce week-end. Les U17 ont battu le FC Annecy (1-0), leur infligeant ainsi leur première défaite de la saison.Vainqueur de leur premier match de la saison sur la pelouse de Grenoble le 25 Août (3-0), les Montferrandais ont, par la suite, connu une série noire, enchaînant pas moins de trois défaites (Dijon, FC Lyon et Saint-Priest).
Pourtant, les U17 Nationaux, lors de la réception du FC Annecy, invaincu jusque-là et qui n’avait pas encaissé le moindre but en quatre journées, ils vont réaliser un match plein. Très vite, les Auvergnats vont ouvrir le score sur un corner, bien botté par Martin en direction de Wills qui n’a plus qu’à placer le ballon dans la niche adverse. Le plus dur est à venir : conserver ce résultat. Et c’est ce qu’ils vont faire ! Le score aurait pu être plus lourd si les Asemistes avaient été plus efficaces devant le but adverse, mais l’essentiel est là, les trois points de la victoire !
Grâce à ce succès, l’ASM se donne un petit bol d’air frais, et devra poursuivre sur cette voie-là pour grimper dans la hiérarchie. Prochain match ce dimanche, sur la pelouse de Besançon.