Bilan contrasté pour le VBC Chamalières au Tournoi de Riom, qui devait faire sans trois joueuses, à savoir Christelle Nana Tchoudjang, Yolande Amana Guigolo et Estelle Adiana.Après avoir fait un tournoi en Lorraine, du côté de Nancy, le VBC Chamalières s’est, à nouveau, jaugé avant d’attaquer le championnat de Ligue A Féminine dans deux semaines. Le VBCC a participé au traditionnel tournoi organisé par le VB Riom, qui accueillait quatre équipes professionnelles : Beziers, Nancy, Mougins et donc Cham’.
Amputé des trois camerounaises de son groupe (Christelle Nana Tchoudjang, Yolande Amana Guigolo et Estelle Adiana), l’entraîneur Atman Toubani a du pas mal bricoler pour proposer une équipe compétitive, plaçant ainsi des joueuses à des postes qu’elles n’ont pas l’habitude de jouer. Cela s’est d’ailleurs ressenti, même si, au final, les Panthères n’ont pas été ridicules, et loin de là.
Le samedi, les Chamaliéroises ont connu une victoire (contre Nancy, 18/25, 25/15, 15/13) et une défaite (contre Beziers, 20/25, 23/25, 13/15). Le dimanche, face à Mougins, Anne-Laure Margirier et ses coéquipières se sont inclinées 3 sets à 1 (20/25, 18/25, 23/25, 18/16).
Sur l’ensemble de la préparation, le VBCC se retrouve avec un bilan équilibré de trois victoires pour trois défaites. Le championnat va rapidement reprendre ses droits, avec un premier déplacement le 5 octobre prochain, sur le parquet de Mulhouse.