Après avoir obtenu un très bon résultat du côté de Châtel-Guyon le week-end dernier (35-27), les Seniors Gars ont retrouvé leur antre de Bellime, en recevant une équipe de Ceyrat-Perignat aux ambitions élevées cette saison : une montée à l’échelon supérieur. Un choc donc pour le LFHC, qui vise exactement le même objectif.Cette rencontre débute par le bon bout puisque le tableau d’affichage indique 3-0 au bout de seulement deux minutes de jeu : Nicolas Pollard allume les deux premières mèches de la rencontre tandis que Luc Vialatte file en contre-attaque et ajuste, tout en finesse, le portier adverse. Le rythme ne redescend pas, les Verts se montrent impeccables dans la finition, tout comme en défense en mettant une pression énorme sur l’animation offensive adverse, et s’envolent au score. L’écart est fait à la pause (21-9).
Les locaux ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et accentuent un peu plus leur avance. Jeremy Leroy fait le boulot sur l’aile gauche (6 buts), tout comme Adame Ahmiedi et Typhaine Collin de l’autre côté (4 et 2 buts). Sur la base arrière, Karim Leulmi, Nans Genest, Arthur Paulet et Nicolas Pollard n’hésitent pas à tirer de loin, que ce soit en appuis ou à la hanche, permettant ainsi de prendre un peu plus le large au tableau d’affichage. En pivot, Vincent Drevet et Antoine Bretel sont disponibles et ne ratent aucun tir à eux deux. Dans les buts, pour son premier match depuis bien longtemps, Martin Dieleman a enchainé les parades et les relances pour ses petits camarades de jeu. Au final, le résultat est plus que favorable, 45-24 en faveur du LFHC.
Les Seniors réalisent donc un sans-faute en ce début de saison, avec deux victoires en deux matchs. Bien évidemment, tout n’est pas encore parfait, mais les hommes de Roumar Allami ont les bases pour faire une très belle saison. Le niveau augmentera au fur et à mesure de la saison qui va s’écouler, et dès ce dimanche pour le premier tour de la Coupe de France. Le Livradois Forez Handball Club reçoit, toujours à Bellime, un adversaire qui joue deux divisions au-dessus, Roanne-Riorges, en Coupe de France.
Les statistiques des joueurs :
Martin Dieleman (8 arrêts), Damien Neron (8 arrêts) – Luc Vialatte (8 buts sur 8 tirs tentés), Nicolas Pollard (8/13), Jeremy Leroy (6/7), Karim Leulmi (6/9), Antoine Bretel (4/4), Adame Ahmiedi (4/6), Nans Genest (3/3), Vincent Drevet (2/2), Typhaine Collin (2/3), Arthur Paulet (2/5)