Week-end mitigé sportivement parlant pour les équipes seniors du HCCP, qui ont alterné le chaud et le froid sur le terrain. En revanche, c’était l’occasion de mettre en place le premier entraînement baby hand, samedi dernier pour les plus jeunes !L’équipe première enchaîne ! En recevant Roanne, qui monte d’Excellence, la partie ne s’annonçait pas facile face à un adversaire très solide et bien en place, surtout défensivement, dans un système de jeu entre la 5/1 et 3/3. Une défense très dure à contourner donc, qui met énormément en difficulté la base arrière. Pérignat a donc fait le dos rond, tout en tentant de les faire reculer au maximum sur les phases offensives, ce qui leur a plutôt bien réussi, avec une victoire dans les ultimes secondes, 23 à 22 !
L’équipe deux a subi un revers très lourd pour leur entrée en championnat, 45 à 24, sur le terrain de Courpiere. Moins bien préparée, l’équipe n’y était pas. À noter deux blessés importants, qui manqueront plusieurs mois de compétition. Il faudra tout de même retenir les quelques points positifs, surtout en deuxième période, avant de se préparer au mieux pour dans deux semaines, à domicile, pour la première réception de la saison, face à Aubière !
Le premier entraînement de Baby Hand a eu lieu ce samedi pour les 3 à 6 ans ! Une dizaine d’enfants étaient présents ce week-end, au lendemain du pot de rentrée, qui a permis de voir que l’ensemble des jeunes, des parents, et des adultes sont investis à 200% dans le projet du club !