Les deux équipes Riomoises se déplaçaient à Bellegarde pour la deuxième journée de Fédérale 3. L’équipe première s’est imposée 15 à 13, et l’équipe 2, 55 à 26. Belles performances !
Elle fait du bien celle-là côté riomois, surtout vu la physionomie du match. Les » bleu et jaune » vont vivre un vrai match à l’extérieur comme on dit. Beaucoup pénalisé dans ce début de match, Riom va légèrement subir la pression adverse, surtout sur les maules, bien structuré et très bien organisé. Pourtant, les Riomois ne s’affolent pas malgré quelques fautes de main, et marqueront les premiers par l’intermédiaire de François-Xavier Barrier, pour passer devant à la pause 3 à 7.
La deuxième période sera du même acabit que la première, Riom occupe le terrain adverse, mais n’arrive pas forcément à percer, il faudra attendre la délivrance qui viendra par Aymeric Delaunay, qui aplatira le second essai des » bleu et jaune ». Bellegarde tentera de revenir, et se relancera par un essai à quelques minutes du terme, mais restera à quai, sans pouvoir prendre l’avantage à la fin de cette partie.
La victoire est belle côté Riomois donc, surtout que l’équipe réserve a régalé en s’imposant 55 à 26 ! Un beau match, serré, malgré les quelques imprécisions et une belle bagarre générale en prime… Ça, c’est rugby !