Pour la deuxième journée de D1, les Sangliers Arvernes se déplaçaient à Cergy-Pontoise. Malgré un match disputé, les hommes d’Eric Sarliève se sont inclinés 5 à 1, à Paris. Deuxième fois en deux matchs que les Sangliers s’inclinent sur le score de 5 buts à 1. Pourtant, la première période laissée penser que les problèmes défensifs allaient se régler aujourd’hui. 13 tirs partout pour les deux équipes lors du premier tiers, mais finalement ce sont les Jokers qui prennent l’avantage à la fin de ce dernier, 2 buts à 1. C’est d’ailleurs le capitaine, Antoine Vigier, sur une passe de Lucas Chautant qui viendra mettre le premier but des Clermontois. Comme lors du premier match, le deuxième tiers est extrémement disputé, mais en manque de réussite face au but aujourd’hui, les Auvergnats ne parviennent pas à égaliser pour relancer le match, et Cergy en profite pour marquer un nouveau but, par l’intermédiaire de Pierre-Charles Hordelalay.

Le troisième tiers sera celui de trop pour les coéquipiers de Louis Duval. Moins concentrés, beaucoup plus mis sous pression, ils commettront plus de fautes et ne parviendront que trop rarement à se montrer dangereux. Avec 13 tirs à 3 lors de la dernière période, les Clermontois vont prendre deux nouveaux buts. Pour s’incliner finalement 5 buts à 1.

Deuxième défaite en deux matchs pour les Sangliers d’Eric Sarliève, qui sont en plein apprentissage de la D1. Il va tout de même falloir relever la tête et régler les petits problèmes en défense, s’ils ne veulent pas être complétement largués au classement.