Lourdement défait lors de la première journée, le HCCA a remis les pendules à l’heure, et s’impose largement sur ses terres, face à Annecy (38-27).Après sa défaite inaugurale sur le parquet d’Aix-en-Savoie, le Handball Club Cournon d’Auvergne avait bien l’intention d’oublier rapidement ce premier match, et de se rassurer à la maison contre Annecy. C’est chose faite, les Auvergnats ont réalisé un gros match et obtiennent les trois points de la victoire (38-27).

Alors que le premier quart d’heure de jeu était indécis, avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup, l’équipe locale a commencé à accélérer son animation offensive. L’ailier gauche, Lucas Croenne, se met en mode tueur devant la cage adverse avec pas moins de six buts en première mi-temps (sept en fin de match), réalisant d’ailleurs un 100% dans ce secteur. Avec Maxime Bouquet (13/16) et Lucas Menubarbe (8/9), il aidera grandement son équipe à mettre un +5 à la pause (21-16). Grosse pensée pour Simon Malgat, le gardien du HCCA qui, au coup de sifflet de la mi-temps, va sauver un but mais va surtout se prendre le montant de sa cage de plein fouet, se blessant le genou et la cheville.

Au retour des vestiaires, le HCCA continue de dominer les débats. et augmente un peu plus son écart au tableau d’affichage (27-18, 41′). Annecy tente alors de faire une remontée (28-22, 44′), mais le mal est fait, Cournon durcit sa défense. Theo Karoubi enchaîne quelques parades, dont une sur penalty où il prendra le ballon en plein dans le casque, provoquant ainsi l’expulsion du joueur adverse, tandis qu’Ivan Lazic montre tout l’étendue de son talent en distillant un nombre incalculable de passes décisives à ses camarades de jeu. Au final, les Cournonnais l’emportent sur le score de 38-27, équilibrant ainsi son bilan de nombre de buts marqués et de buts encaissés au classement général.

Les hommes de Nebojsa Loncarevic ne voudront pas se contenter de cela, et vont se concentrer sur leur prochain match, qui se jouera du côté de Villefranche dans deux semaines. Entre-temps, la Coupe de France prend ses droits avec le deuxième tour, et un déplacement à St Genis Laval.

Les statsitques du HC Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat (8 arrêts), Theo Karoubi (6 arrêts) – Maxime Bouquet (13 buts), Lucas Menubarbe (8b), Lucas Croenne (7b), Kevin Bocanegro (3b), Ivan Lazic (3b), Daniele Soldi (2b), Yoann Magoure (1b), Thibault Valdivia-Cano (1b), Jason Servans, Victor Malgat, Mathis Rapinat, Maxime Muglia.